Mendoza - Potrerillos - Puente del inca - Aconcagua

Publié le par morgancaterin

Une semaine à Mendoza, posée avec Baptiste et Matthieu à l'hostel Lagares.
Mendoza est la quatrième ville du pays, située à 1000kms à l'Ouest de Buenos Aires, au pied de la cordillère des Andes, à quelques heures seulement de Santiago du Chili.
Quelques jours de repos à ne rien faire, à profiter de la ville, de l'immense parc, à boire du maté en plein soleil, manger des empenadas, et arroser nos soirées avec le vin de la bodega CarinaE...

Parque General San Martin (Mendoza)Parque General San Martin (Mendoza)
Parque General San Martin (Mendoza)

Parque General San Martin (Mendoza)

Autour de Mendoza se dresse les Andes et ses paysages magnifiques. Après quelques jours de glande on décide alors de voir ce qu'il se passe dans ces montages, direction Potrerillos! On emprunte la fameuse Ruta 7 en direction de Santiago du Chili et les paysages sont déjà grandioses...

Ruta 7

Ruta 7

A seulement 1h30 de bus de la ville se trouve le petit village de Potrerillos et son lac de 14kms de long. Un cadre magique mêlant les Andes et ses sommets enneigés avec l'eau du lac et ses couleurs changeantes. Le village est tout petit, surtout réputé pour ses activités alentours: rafting, tyrolienne, escalade, VTT...
On en fait rapidement le tour, cherchant les meilleurs spots pour prendre des photos, puis on passe l'après midi à flâner autour du lac, profitant du soleil et du panorama...
Retour à Mendoza en fin de journée avec quelques problème de bus, ça arrive ;)

PotrerillosPotrerillos
PotrerillosPotrerillos
PotrerillosPotrerillosPotrerillos
PotrerillosPotrerillos

Potrerillos

Le lendemain on s'attaque au "colosse de l'Amérique", l'Aconcagua!
Après un léger problème de réveil, c'est parti pour 4h de bus direction Puente del inca, petit village perdu au milieu des montagnes, perché à 2800m, à quelques kilomètres de l'entrée du parc Aconcagua. Le village est connu pour son pont, une sorte d’arche naturelle qui traverse la rivière. Ce pont singulier a presque 50m de longueur. Il s´est formé à cause d´un lent processus d´érosion du fleuve Las Cuevas qui passe au-dessous. Le Puente del Inca est une véritable curiosité géologique. C´est une formation unique et il a été déclaré monument naturel. Les anciennes eaux thermales ont laissé des sédiments qui forment ces couleurs prodigieuses. Cette palette incroyable passe par le brun, le jaune, l´orange et arrive à l´ocre.

Puente del inca
Puente del incaPuente del incaPuente del inca

Puente del inca

Une petit heure de marche en suivant la Ruta 7 qui mène au Chili, la frontière n'est qu'à quelques kilomètres, avant d'apercevoir le sommet de l'Aconcagua et d'arriver à l'entrée du parc.
L'Aconcagua est le point culminant de la cordillère des Andes. Surnommé le "colosse de l'Amérique", il s'élève à une altitude de 6 962 mètres et domine un vaste parc provincial protégeant des espèces animales typiques de la cordillère, en particulier le condor des Andes et le guanaco, ainsi qu'une végétation rare et fragile.
Les treks sont déjà fermé à cette époque, l'hiver arrivant vite... Seule une balade d'un peu plus d'une heure avec au bout un mirador permettant d'observer la grandiosité de cette formation naturelle est ouverte. Magique!!
Malgré la fraicheur et le vent qui souffle fort, on reste impressionné devant la beauté de ce panorama. Ça donne envie de monter tout là haut :)

Il reste encore 4h de bus pour rentrer à Mendoza, c'est long, ça fait beaucoup de bus pour une petite balade mais très franchement, ça valait le coup!

Mendoza - Potrerillos - Puente del inca - AconcaguaMendoza - Potrerillos - Puente del inca - Aconcagua
Mendoza - Potrerillos - Puente del inca - Aconcagua
Cerro Aconcagua

Cerro Aconcagua

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article