La Boca

Publié le par morgancaterin

Avant même de mettre les pieds dans ce quartier, La Boca m'était déjà connu... Footballistiquement parlant évidemment ;)

Le Club Atletico Boca Juniors, où a joué un certain Diego Maradona, est l'un des club les plus populaire de Buenos Aires et d'Argentine avec River plate. Le Football est en Argentine presque une religion, qui ne laisse personne indifférent. Les dimanches de match la vie s’arrête, et on n’entend plus dans les rues que les hurlements des supporters et le fameux « GOOOOAAAAL » des commentateurs qui peut durer plusieurs minutes !

Le stade de Boca Juniors, surnommé « la Bombonera » pour sa forme de boîte de bonbon, peut contenir jusqu’à 50 000 supporters déchaînés, chantant et insultant l’adversaire.

La Bombonera
La Bombonera

La Bombonera

Le quartier a lui aussi un style tout particulier. Situé au bord du fleuve et près du port, dans une zone relativement insalubre et qui était jusqu’à peu régulièrement inondée, il a été depuis sa création habité par les classes les plus populaires, par des immigrants en majorité italiens au XXè siècle, aujourd’hui Boliviens ou Paraguayens.
La plupart des maisons sont en tôle, il faut avoir conscience du fait que la Boca est un des quartiers les plus pauvres du centre de Buenos Aires. Il est par conséquent fortement déconseillé de s’éloigner des rues touristiques fréquentées ou de le visiter après le coucher du soleil...

Le quartier revendique son indépendance : le visiteur est accueilli par des panneaux « Bienvenidos a la Republica de la Boca » (Bienvenus à la République de la Boca).

On peut voir des maisons très colorées, ainsi que de nombreux peintres de rue qui proposent leurs œuvres ou ont installé leurs ateliers autour des petites cours intérieures. Le sosie de Maradona est aussi là pour ceux qui veulent prendre des photos avec lui ;) Les cafés et restaurants proposent tous des spectacles de Tango sur leurs terrasses.

Caminito
CaminitoCaminitoCaminito
CaminitoCaminito

Caminito

Bref, la Boca est un quartier très touristique, incontournable de Buenos Aires. Une chouette journée colorée dans ce barrio chaleureux, chargé d'histoire, en espérant pouvoir y revenir pour voir un match de foot...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
trés beau quartier on y sent toute l'argentine
Répondre